Nos publications

Articles – Retours d’expériences – Avis d’experts –  Interviews clients

Bonnes pratiques pour mesurer le ROI d’une campagne omnicanal

Bonnes pratiques pour mesurer le ROI d’une campagne omnicanal

L’objectif majeur lors de la mise en place d'une campagne de marketing omnicanal est de prioriser les actions les plus performantes et les plus rentables. On retrouve plusieurs méthodologies permettant de calculer le ROI d'une campagne. Nos consultants Shift vous...

Les enjeux de l’omnicanal dans l’industrie pharmaceutique

Les enjeux de l’omnicanal dans l’industrie pharmaceutique

- INTERVIEW -Frédérique Methel, Cheffe de Projets CRM & BI Shift, experte de la donnée pharma et ancienne visiteuse médicale, nous partage les challenges et enjeux de l'omnicanal marketing dans l'industrie pharmaceutique.Qu’est-ce que le digital a changé chez les...

Réussir l’omnicanal en pharma ? Une question d’orchestration !

Réussir l’omnicanal en pharma ? Une question d’orchestration !

Se positionner à la croisée des chemins entre la data et le business La transformation de la relation client dans l'industrie pharmaceutique nécessite une orchestration synergique des canaux pour proposer des services plus personnalisés qui répondent à leurs...

Pénurie de talents, budgets IT en baisse, quelles alternatives ?

Pénurie de talents, budgets IT en baisse, quelles alternatives ?

Le contexte actuel a entraîné de profonds bouleversements économiques et sociaux, avec une pénurie des talents informatiques, ce qui complique la mise en œuvre des projets digitaux. Les budgets se resserrent et il faut être efficace. «Traiter la même charge de travail...

Re-Design d’une application web et mobile

Re-Design d’une application web et mobile

Success story Success storyWEB DESIGN - UX DESIGN - UI DESIGN - INNOVATIONAUDIT ET STRATÉGIEDeuxième acteur bancaire français, notre client édite une solution web de notifications sur les incidents IT et leur traitement auprès des 110 000 collaborateurs du groupe....

La standardisation de la donnée au service du pilotage d’activité

La standardisation de la donnée au service du pilotage d’activité

Idris, Consultante Senior, nous a partagé son expérience sur un projet de standardisation de la donnée à l'échelle d'un grand groupe biopharmaceutique international. "Notre client faisait face à des problématiques de gestion de données impactant sa visibilité sur ses...

Définir sa stratégie digitale pour bien choisir son CRM

Définir sa stratégie digitale pour bien choisir son CRM

La mission en bref La mission en brefL'OBJECTIFSécuriser un projet stratégique et structurant de transformation digitaleSécuriser un projet stratégique et structurant de transformation digitaleCe laboratoire pharmaceutique de dimension internationale développe des...