Nos publications

Articles – Retours d’expériences – Avis d’experts –  Interviews clients

TOP6 CRM pharma et solutions d’engagement client en 2024

TOP6 CRM pharma et solutions d’engagement client en 2024

Un projet CRM pharma en 2024 ? En route vers un engagement client plus scientifiqueLes laboratoires pharmaceutiques évoluent pour se focaliser sur une meilleure expérience client personnalisée. Le digital est ici crucial pour se distinguer, mais les Directions des...

Le rôle des designers dans les projets intrapreneuriaux

Le rôle des designers dans les projets intrapreneuriaux

Les dispositifs intrapreneuriaux sont de plus en plus populaires dans les entreprises qui souhaitent encourager l'innovation interne et la créativité de leurs employés. Ils sont définis comme « un processus dans lequel un individu ou un groupe d’individus, en...

Quand Green IT rime avec économies !

Quand Green IT rime avec économies !

Le Green IT suscite l’intérêt des DSIs souhaitant limiter l’impact environnemental de leurs activités. Mais au-delà de l’aspect éthique de la démarche, saviez-vous qu’une démarche Green IT peut faire diminuer vos coûts CAPEX et OPEX de manière significative ?Pratiques...

Veeva dévoile les détails sur la migration Vault CRM

Veeva dévoile les détails sur la migration Vault CRM

Vous n'avez pas pu passer à côté ! L'éditeur Veeva a annoncé quitter la bien connue plateforme technique Salesforce, au profit de sa plateforme maison Vault. Lors du Commercial Summit North America 2023 Veeva CRM, Veeva a donné le coup d'envoi de cette importante...

Cristel, Markal, Lepine… transformés grâce à la Région & Shift

Cristel, Markal, Lepine… transformés grâce à la Région & Shift

Quels outils choisir pour mieux gérer mes processus (ERP, CRM, GPAO, MES) ?Comment sécuriser mes données numériques de plus en plus nombreuses ?Comment se protéger contre les attaques informatiques ? Ces clients accompagnés par Shift dans le cadre de la subvention...

Plateforme Data : comment bien mener son choix  ?

Plateforme Data : comment bien mener son choix ?

📌 Retour d'expérience basé sur nos missions terrain, chez nos clients...Quelle que soit leur taille, la quasi-totalité des entreprises ont la volonté de mieux exploiter leurs données. Afin de parvenir à “industrialiser” une approche Data driven, l'acquisition ou la...

Bonnes pratiques pour mesurer le ROI d’une campagne omnicanal

Bonnes pratiques pour mesurer le ROI d’une campagne omnicanal

L’objectif majeur lors de la mise en place d'une campagne de marketing omnicanal est de prioriser les actions les plus performantes et les plus rentables. On retrouve plusieurs méthodologies permettant de calculer le ROI d'une campagne. Nos consultants Shift vous...