Nos publications

Articles – Retours d’expériences – Avis d’experts –  Interviews clients

Promouvoir l’usage d’une plateforme bigdata

Promouvoir l’usage d’une plateforme bigdata

Comment créer une véritable culture interne autour de la bigdata ? Comment le marketing peut soutenir la DSI ?CONTEXTENotre client, grand groupe pharmaceutique français héberge une plateforme technologique historique qui fournit un service critique (normes GxP et RGPD...

Interview client / La donnée chez Sanofi Pasteur

Interview client / La donnée chez Sanofi Pasteur

Pierre Volta, en charge du Global Analytics ComOps (opérations commerciales) chez Sanofi Pasteur nous partage son expérience avec Shift. “En tant que Responsable Business Intelligence Global ComOps, mon rôle consiste à apporter la bonne donnée au bon moment à toutes...

Comment faire de la visite médicale à distance un succès ?

Comment faire de la visite médicale à distance un succès ?

La crise du COVID19 a renforcé le sentiment d’urgence pour trouver de nouveaux relais commerciaux. L’essor de la téléconsultation a fait rentrer l’acte de "rendez-vous à distance" dans les mœurs. Fort de ce constat, l’industrie pharmaceutique a identifié l'engagement...

TÉMOIGNAGE CLIENT : EAU DU GRAND LYON

TÉMOIGNAGE CLIENT : EAU DU GRAND LYON

Découvrez dès à présent le témoignage de Jean-Michel, Responsable du Service Clientèle d'Eau du Grand Lyon, qui nous partage son retour d'expérience en tant que client de notre Cabinet.

REX / TRANSFORMATION DIGITALE RETAIL B2C

REX / TRANSFORMATION DIGITALE RETAIL B2C

En tant que Cabinet de Conseil proche de ses clients, Shift Consulting organisait à nouveau un "retour croisé d'expériences" avec 3 de ses clients autour de la thématique "Transformation Digitale dans le secteur Retail BtoC". Mi-février se réunissaient donc dans nos...

TÉMOIGNAGE CLIENT : ENEDIS

TÉMOIGNAGE CLIENT : ENEDIS

Vendredi 20 Janvier 2017, nous nous sommes rendus dans les locaux d'Enedis afin de recueillir les propos de Karima, Chef de Projet. C'est avec enthousiasme que Karima nous a fait part de son retour d'expérience en tant que cliente de notre Cabinet.

AU COEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE CHEZ CARREFOUR

AU COEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE CHEZ CARREFOUR

Ce sont maintenant 9 consultants Shift qui ouvrent au sein de la DSI Carrefour à la définition, au pilotage et à la validation des projets Multicanal et Supply Chain. Les enjeux majeurs rencontrés sont liés à la transformation digitale, notamment en termes d'évolution...