La mission en bref
La mission en bref
workshops d'observation et d'idéation
vision à 360° impliquant tous les services et prescripteurs
nouvelles offres de services
L’OBJECTIF
Transformer l’expérience utilisateur de la formation pour en faire l’axe central d’une stratégie d’offre de services digitalisés
Transformer l’expérience utilisateur de la formation pour en faire l’axe central d’une stratégie d’offre de services digitalisés
Cet industriel de la Santé et du Bien-Être nous a sollicité afin de booster la qualité de service et de se différencier sur le marché. L’enjeu majeur est ici de faciliter l’adoption des parties prenantes clients et équipes de Ventes par la co-conception du nouveau modèle digitalisé de formation.
LES ENJEUX
Engager un programme de transformation à distance (contraintes Covid-19)
Les équipes ont souhaité maintenir le projet de transformation de leur service de formation dans un contexte de crise sanitaire. Shift a alors animé les ateliers collaboratifs en remote avec les clients et les équipes internes.
Co-designer une approche digitale 360° en impliquant tous les utilisateurs
L’objectif est ici d’impliquer pour concevoir une expérience centrée sur tous les utilisateurs : Internes métiers, marketing, vente et IT, comme externes clients, kinésithérapeutes et esthéticiennes. Cette démarche collaborative est inspirée par les pratiques créatives du Design et de l’expérience utilisateur incluant l’aide au choix de solutions digitales et la restitution des résultats sous forme d’animation vidéo.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Innover grâce à l’intelligence collective
Innover grâce à l’intelligence collective
Shift met alors en oeuvre une démarche anthropologique (observation + interview), modélise les Expériences Maps, anime des ateliers de créativité pluridisciplinaire, produit les prototypes de processus et tests de nouveau parcours avec un panel de clients.