EXPERTISE

Engagement client

Réussir à capter et maintenir l’attention des clients exige une stratégie d’engagement innovante, agile et centrée sur l’humain. Pour fidéliser une clientèle exigeante et volatile, il est essentiel de créer des expériences personnalisées à chaque point de contact. Il faut non seulement comprendre les besoins, anticiper les attentes, tout en utilisant intelligemment les nouvelles technologies et les données disponibles.

“Créer une stratégie centrée sur le client est une priorité, mais aussi un défi ! Tout le monde en parle mais peu d’acteurs arrivent à la mettre en oeuvre. ”

Laurent
Partner – CXP & Life Sciences

Julie Boyer

L’engagement client repose sur le bon niveau d’interaction. Il faut ainsi que la stratégie centrée sur le client met en avant les besoins et les attentes des clients pour créer des expériences personnalisées et satisfaisantes. Pour y parvenir efficacement, il est crucial de bien utiliser des outils de gestion de la relation client (CRM) et de business intelligence (BI). En combinant ces outils, les départements métiers peuvent non seulement gérer les interactions actuelles avec les clients, mais aussi anticiper leurs besoins futurs. Cette approche permet d’offrir des expériences plus cohérentes et adaptées, renforçant ainsi la relation client et soutenant la croissance.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Shift a créé en 2018 la division spécialisée Shift Life Sciences. Son accompagnement est spécialisé sur l’engagement client de l’industrie pharmaceutique notamment à travers des partenariats clés avec des éditeurs leaders du marché : Veeva, IQVIA, Salesforce.

Nos domaines d’interventions

SUR L’ENGAGEMENT CLIENT

Poisson

Digitalisation des Opérations Commerciales (SFE)

EVALUEZ VOS OUTILS, PROCESS ET MATURITE

Analyse des usages (CRM, BI, DAM), processus et fonctionnalités, identification du standard vs spécifique, puis recommandations pour assurer de l’efficience. L’exercice peut conduire à la création d’un dossier de consultation (RFP).
Poisson

Administration & Support CRM

SOULAGEZ-VOUS DES TACHES DU QUOTIDIEN

Nos consultants sont des experts certifiés CRM (Veeva, IQVIA, Salesforce). Nous proposons un accompagnement post-implémentation, pour assurer la gestion des utilisateurs, tout type de paramétrages et prenons en charge le pilotage et toutes les opérations courantes.

Icone succès

Adoption & suivi de la performance

AMELIOREZ L’USAGE DES UTILISATEURS ET DONC VOS RESULTATS

Un accompagnement 360° (communication, formation, et pilotage de l’adoption/KPI) pour vous aider à surmonter le changement (ou à réacculturer des utilisateurs déjà formés) sur les solutions CRM & BI, pour maximiser le ROI.

Icone succès

Dataviz & Analytics

PLACEZ LA DATA CLIENT AU COEUR VOTRE STRATEGIE

Faites parler la donnée via vos outils de Business Intelligence (PowerBI, Qlik, MyReport) croisés avec différentes sources de données. L’information lisible et exploitable guide vos décisions clés et soutient la croissance de votre entreprise.

Un besoin ? Une question ?

Nos clients

… et ce que nous réalisons pour eux

HAULOTTE

INDUSTRIE

Etude de cadrage pour un projet groupe Salesforce CRM

Haulotte, leader mondial des matériels d’élévation, a sollicité Shift suite à une étude menée par un Big4 et Salesforce pour déployer leur CRM. Shift a analysé l’étude existante, décliné les recommandations en scénarios opérationnels, et animé des ateliers pour définir le périmètre cible, les enjeux stratégiques IT & SFE, les impacts sur les process métiers et les modules Salesforce nécessaires.

➔ Un projet prêt à lancer “clé en main”.
➔ Un budget optimisé (+400K de savings) et des livrables pour l’arbitrage final de la direction.

IPSEN

PHARMA

Gestion quotidienne et déploiement de nouvelles fonctionnalités Veeva CRM

Suite à la phase d’hypercare de l’intégrateur, Shift a été sollicité par Ipsen pour coordonner les équipes en charge des opérations de gestion courante du CRM Veeva déployé dans une trentaine de pays. Shift a stabilisé l’application, viabilisé les processus et l’organisation Run ( incl. Gouvernance), et amélioré le niveau de service du support monde.

➔ Réduction de 40% des coûts de maintenance éditeur.
➔ Diminution des niveaux de backlog de 30% pour le N1 et 70% pour le N2.
➔ Stabilisation majeure des interfaces CRM.

SOLVAY

CHIMIE

Externalisation post-implémentation du support Salesforce CRM

Solvay, géant mondial de la chimie, a mené  le déploiement du CRM Salesforce et la mise en place d’un centre de service dédié. Après avoir structuré l’offre et dirigé le centre de service, Shift a également supervisé l’externalisation offshore pour réduire les coûts de maintenance et offrir un support mondial.

➔ Customisation efficace de l’outil de ticketing.
➔ Management d’équipe garantissant la satisfaction utilisateur.
➔ Externalisation réussie pour un support continu 24/7.

ABBVIE

PHARMA

Refonte de tableaux de bords (dataviz) dans le cadre d'une migration Qlik vers Palantir

Abbvie, groupe pharmaceutique déploie la plateforme Palantir dans le cadre de sa stratégie Data, impliquant d’abandonner la solution Qlik sense pour la partie Dataviz.

➔ Orientation de design, et aide au choix entre PowerBI et Palantir.
➔ Accompagnement au changement,  avec implication en amont des utilisateurs.
➔ Transformation du format des Dashboard.
➔ Amélioration en profondeur des parcours utilisateurs et proposition d’une expérience BI & DATAVIZ entièrement repensée.

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