Réussir à capter et maintenir l’attention des clients exige une stratégie d’engagement innovante, agile et centrée sur l’humain. Pour fidéliser une clientèle exigeante et volatile, il est essentiel de créer des expériences personnalisées à chaque point de contact. Il faut non seulement comprendre les besoins, anticiper les attentes, tout en utilisant intelligemment les nouvelles technologies et les données disponibles.
“Créer une stratégie centrée sur le client est une priorité, mais aussi un défi ! Tout le monde en parle mais peu d’acteurs arrivent à la mettre en oeuvre. ”
Laurent
Partner – CXP & Life Sciences
L’engagement client repose sur le bon niveau d’interaction. Il faut ainsi que la stratégie centrée sur le client met en avant les besoins et les attentes des clients pour créer des expériences personnalisées et satisfaisantes. Pour y parvenir efficacement, il est crucial de bien utiliser des outils de gestion de la relation client (CRM) et de business intelligence (BI). En combinant ces outils, les départements métiers peuvent non seulement gérer les interactions actuelles avec les clients, mais aussi anticiper leurs besoins futurs. Cette approche permet d’offrir des expériences plus cohérentes et adaptées, renforçant ainsi la relation client et soutenant la croissance.
SUR L’ENGAGEMENT CLIENT
EVALUEZ VOS OUTILS, PROCESS ET MATURITE
SOULAGEZ-VOUS DES TACHES DU QUOTIDIEN
Nos consultants sont des experts certifiés CRM (Veeva, IQVIA, Salesforce). Nous proposons un accompagnement post-implémentation, pour assurer la gestion des utilisateurs, tout type de paramétrages et prenons en charge le pilotage et toutes les opérations courantes.
AMELIOREZ L’USAGE DES UTILISATEURS ET DONC VOS RESULTATS
Un accompagnement 360° (communication, formation, et pilotage de l’adoption/KPI) pour vous aider à surmonter le changement (ou à réacculturer des utilisateurs déjà formés) sur les solutions CRM & BI, pour maximiser le ROI.
PLACEZ LA DATA CLIENT AU COEUR VOTRE STRATEGIE
Faites parler la donnée via vos outils de Business Intelligence (PowerBI, Qlik, MyReport) croisés avec différentes sources de données. L’information lisible et exploitable guide vos décisions clés et soutient la croissance de votre entreprise.
… et ce que nous réalisons pour eux
INDUSTRIE
Haulotte, leader mondial des matériels d’élévation, a sollicité Shift suite à une étude menée par un Big4 et Salesforce pour déployer leur CRM. Shift a analysé l’étude existante, décliné les recommandations en scénarios opérationnels, et animé des ateliers pour définir le périmètre cible, les enjeux stratégiques IT & SFE, les impacts sur les process métiers et les modules Salesforce nécessaires.
➔ Un projet prêt à lancer “clé en main”.
➔ Un budget optimisé (+400K de savings) et des livrables pour l’arbitrage final de la direction.
PHARMA
Suite à la phase d’hypercare de l’intégrateur, Shift a été sollicité par Ipsen pour coordonner les équipes en charge des opérations de gestion courante du CRM Veeva déployé dans une trentaine de pays. Shift a stabilisé l’application, viabilisé les processus et l’organisation Run ( incl. Gouvernance), et amélioré le niveau de service du support monde.
➔ Réduction de 40% des coûts de maintenance éditeur.
➔ Diminution des niveaux de backlog de 30% pour le N1 et 70% pour le N2.
➔ Stabilisation majeure des interfaces CRM.
CHIMIE
Solvay, géant mondial de la chimie, a mené le déploiement du CRM Salesforce et la mise en place d’un centre de service dédié. Après avoir structuré l’offre et dirigé le centre de service, Shift a également supervisé l’externalisation offshore pour réduire les coûts de maintenance et offrir un support mondial.
➔ Customisation efficace de l’outil de ticketing.
➔ Management d’équipe garantissant la satisfaction utilisateur.
➔ Externalisation réussie pour un support continu 24/7.
PHARMA
Abbvie, groupe pharmaceutique déploie la plateforme Palantir dans le cadre de sa stratégie Data, impliquant d’abandonner la solution Qlik sense pour la partie Dataviz.
➔ Orientation de design, et aide au choix entre PowerBI et Palantir.
➔ Accompagnement au changement, avec implication en amont des utilisateurs.
➔ Transformation du format des Dashboard.
➔ Amélioration en profondeur des parcours utilisateurs et proposition d’une expérience BI & DATAVIZ entièrement repensée.
EXPERTISE
Stratégie IT & conseil aux directions →
EXPERTISE
Data management →
EXPERTISE
Experience management →