EXPERTISE

Experience Management

Avec l’Experience Management (XM) nous proposons une vision d’ensemble qui va au-delà de l’optimisation des interactions clients (CX) ou de la qualité de l’expérience utilisateur (UX).
Nous permettons une compréhension transversale des expériences employés, clients et partenaires pour concevoir une expérience continue avec toutes les parties prenantes, en soutien de l’approche produit.

Nous créons des expériences continues qui alignent vos objectifs stratégiques avec les attentes évolutives de vos clients, employés, et partenaires.

Christophe
Partner – XM Design

Offrir des produits et services de qualité ne suffit plus pour rester compétitifs. C’est pourquoi l’Experience Management est une approche du design qui intègre toutes les parties prenantes pour explorer l’expérience sous tous les angles (Client, Collaborateurs, Produit, Marque).

Notre expertise XM vise à créer des interactions significatives et harmonieuses à chaque étape du cycle de vie du produit qui non seulement répondent aux attentes des utilisateurs dans leur contexte, mais transforment également chaque interaction en un levier stratégique de croissance et de différenciation pour une expérience de marque impactante.

Nos domaines d’interventions

Ruche

Stratégie et Alignement des Expériences

INTEGRER LES PERSPECTIVES DES CLIENTS, DES EMPLOYES, ET DES PARTENAIRES DANS VOTRE APPROCHE PRODUIT

Nous intégrons les nouvelles pratiques XM dans votre organisation “Produit” en formant vos équipes. Nous auditons les points de contact afin d’en identifier les forces et axes d’amélioration. Puis nous élaborons des stratégies XM alignées sur les objectifs commerciaux et les insights des parties prenantes.

Icone succès

Conception et Optimisation des Expériences

INTUITIVES ET EFFICACES, ELLES REPONDENT AUX BESOINS DES UTILISATEURS ET DES CLIENTS.

Nous créons des parcours intuitifs grâce à des recherches approfondies (UX Research). Nous animons des ateliers de co-conception avec les parties prenantes (UX Ideation). Nous prototypons et testons les expériences avant leur mise en œuvre (UX Design). Nous améliorons continuellement les produits et services en mesurant les KPi (Lean UX).

Raton laveur

Collecte et Analyse
de Feedbacks

INFORMER LA PRISE DE DECISION POUR AMELIORER CONTINUELLEMENT LES EXPERIENCES

Nous mettons en place des systèmes multicanaux pour collecter des feedbacks via enquêtes, entretiens, observation et solutions digitales intégrées. Nous mesurons les quatre expériences fondamentales de l’entreprise (le client, l’employé, le produit et la marque). Nous transformons chaque point de contact en opportunité d’engagement grâce à des solutions personnalisées et cohérentes.

Icone succès

Data driven experiences

LA DATA ET L’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

L’Experience Management est centré sur les données pour maximiser la valeur à chaque interaction. Nous utilisons à la fois les données d’expérience (X-data) et les données opérationnelles (O-data) que nous modélisons pour créer des tableaux de bord croisés. Nous utilisons l’intelligence artificielle pour accélérer la collecte et le traitement de l’information. Nous identifions les opportunités transverses pour améliorer l’efficience de la démarche.

Comment ça marche ? Téléchargez notre infographie ici !

Un besoin ? Une question ?

Nos clients

… et ce que nous réalisons pour eux

MICHELIN

INDUSTRIE

Stratégie de transformation du Pôle UX

Le groupe Michelin est implanté dans 175 pays et compte 132 000 collaborateurs. L’expérience est un enjeu stratégique pour tous les utilisateurs collaborateurs, partenaires et clients. Shift a aidé à repositionner le service UX à l’échelle de l’organisation distribuée du groupe pour couvrir toutes les expériences (XM) en cohérence avec l’approche produit.

➔ Audit–Conseil en organisation
➔ Optimisation des processus
➔ Renforts capacitaires UX-UI

SANOFI

PHARMA

Expérience de la Competitive Intelligence ARNm

Entreprise biopharmaceutique présents dans 90 pays avec plus de 90 000 femmes et hommes, Sanofi fédère un écosystème de R&D qui partage des quantités phénoménales de données scientifiques, technologiques et économiques. Shift aide le centre d’excellence ARNm dans la simplification des parcours utilisateurs pour une expérience de Knowledge Management unifiée au-delà des différences de besoins et de profils (XM).

➔ Intelligence collective
➔ UX Design (Parcours et interfaces)

GROUPE BPCE

BANQUE & ASSURANCE

Design, conception et architecture Web et Mobile

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France avec 100 000 collaborateurs. Shift à aidé la DSI (BPCE-SI) dans la refonte technique et le design d’une plateforme de communication IT multicanale Web et Mobile. L’expérience proposée est élaborée pour satisfaire la diversité des cas d’usages (métiers, IT, filiales…) dans un seul et même parcours utilisateur personnalisable (XM).

➔ Audit du code source
➔ Audit ergonomique
➔ UX-UI Design
➔ Architecture applicative

NEXANS

Design de service en Côte d’Ivoire

INDUSTRIE

Design de service en Côte d'Ivoire

Nexans est une multinationale française de l’industrie du câble électrique présente dans 41 pays avec 28 500 collaborateurs issus de 107 nationalités différentes. Shift aide les équipes Innovation et Marketing sur le marché africain afin de développer une offre de service et accompagner son développement en Côte d’Ivoire. Nous observons sur le terrain toutes les parties prenantes, clients, partenaires et collaborateurs, pour comprendre toutes les expériences en jeu (XM).

➔ Design thinking
➔ Design de services

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