EXPERTISE
L’activité de cadrage et de pilotage est essentiel pour garantir la bonne réussite des projets. Elle permet de définir clairement les objectifs, les délais et les ressources nécessaires, assurant ainsi une vision partagée et des attentes réalistes. Un pilotage efficace permet de suivre l’avancement, d’identifier les risques et de prendre des décisions éclairées, maximisant ainsi les chances de succès et minimisant les impacts.
“Comprendre les besoins, prendre de la hauteur, identifier les technologies adaptées, et en tirer le meilleur parti lors de la mise en œuvre.”
Damien
Partner – Directeur du Consulting
Les défis rencontrés sont multiples et incluent la gestion des attentes souvent divergentes des parties prenantes et la complexité de choisir les technologies les plus adaptées parmi les nombreuses options disponible. Des challenges émergent également liés à l’intégration de ces technologies avec les systèmes existants, via le mode d’animation du projet (agilité ou cycle en V), par la nécessité de maintenir une communication efficace et transparente tout au long du projet, ainsi que la gestion des risques et des changements imprévus. Tous ces éléments peuvent affecter la planification et l’exécution.
SUR LE CADRAGE & PILOTAGE
RESOUDRE VOS DEFIS ORGANISATIONNELS ET IT
Identifier, comprendre et challenger les besoins en utilisant des données et des méthodes analytiques, afin d’optimiser les processus, anticiper les tendances du marché et recommander des stratégies efficaces pour stimuler la productivité.
TENIR LES ENGAGEMENTS
Réaliser une planification minutieuse des activités, l’allocation efficace des ressources humaines et matérielles, la supervision rigoureuse de l’avancement, et gérer les imprévus garantir la réalisation réussie des objectifs fixés dans les délais impartis.
FAIRE ADHERER VOS EQUIPES
Identifier les impacts potentiels, former et partager une communication proactive, suivre l’engagement des parties prenantes, et in fine assurer un soutien continu pour surmonter le changement.
TIRER LE MAXIMUM DE VOS SOLUTIONS
Recueillir les opportunités d’optimisation, mettre en œuvre des correctifs ou des demandes d’améliorations pour impacter positivement les usages et les résultats.
… et ce qu’on fait pour eux
DISTRIBUTION
➔ Identification des attentes fonctionnelles.
➔ Identification des moyens IT requis.
➔ Analyse des écarts existant/cible.
➔ Analyse d’impacts.
➔ Proposition de scénarios.
RETAIL
Afin d’améliorer sa logistique, Carrefour souhaite renouveler son matériel et déployer une solution de voice picking en entrepôt. Le nouveau système assiste les opérateurs en leur donnant des instructions vocales lors de différents processus logistiques.
➔ Piloter de l’activité sur le plan applicatif et parc matériel.
➔ Une nouvelle solution vocale plus agile.
➔ Une technologie déployée dans les temps pour accompagner les exigences métier.
PHARMA
➔ Création d’un toolkit modulaire de formation.
➔ Ingénierie pédagogique.
➔ Formats créatifs (podcasts, mèmes, animations, jeux).
BANQUE & ASSURANCE
➔ Audit et conseil auprès de l’équipe Projet : mise en place d’un planning, apport méthodologique, recommandation d’un audit de code.
➔ Mise en place de la méthode Kanban
➔ Définition de la stratégie et du scénario de déploiement.
➔ Définition du Plan de Conduite du Changement
EXPERTISE
Stratégie IT & conseil aux directions →
EXPERTISE
Engagement client →
EXPERTISE
Experience management →