EXPERTISE

Cadrage & pilotage

L’activité de cadrage et de pilotage est essentiel pour garantir la bonne réussite des projets. Elle permet de définir clairement les objectifs, les délais et les ressources nécessaires, assurant ainsi une vision partagée et des attentes réalistes. Un pilotage efficace permet de suivre l’avancement, d’identifier les risques et de prendre des décisions éclairées, maximisant ainsi les chances de succès et minimisant les impacts.

“Comprendre les besoins, prendre de la hauteur, identifier les technologies adaptées, et en tirer le meilleur parti lors de la mise en œuvre.”

Damien
Partner – Directeur du Consulting

Les défis rencontrés sont multiples et incluent la gestion des attentes souvent divergentes des parties prenantes et la complexité de choisir les technologies les plus adaptées parmi les nombreuses options disponible. Des challenges émergent également liés à l’intégration de ces technologies avec les systèmes existants, via le mode d’animation du projet (agilité ou cycle en V), par la nécessité de maintenir une communication efficace et transparente tout au long du projet, ainsi que la gestion des risques et des changements imprévus. Tous ces éléments peuvent affecter la planification et l’exécution.

Une parfaite maîtrise des référentiels méthodologiques

Nos domaines d’interventions

SUR LE CADRAGE & PILOTAGE

Gouvernance DATA

Business analyse

RESOUDRE VOS DEFIS ORGANISATIONNELS ET IT

Identifier, comprendre et challenger les besoins en utilisant des données et des méthodes analytiques, afin d’optimiser les processus, anticiper les tendances du marché et recommander des stratégies efficaces pour stimuler la productivité.

Gouvernance DATA

Gestion de projet

TENIR LES ENGAGEMENTS

Réaliser une planification minutieuse des activités, l’allocation efficace des ressources humaines et matérielles, la supervision rigoureuse de l’avancement, et gérer les imprévus garantir la réalisation réussie des objectifs fixés dans les délais impartis.

Datavisualisation

Conduite du changement

FAIRE ADHERER VOS EQUIPES

Identifier les impacts potentiels, former et partager une communication proactive, suivre l’engagement des parties prenantes, et in fine assurer un soutien continu pour surmonter le changement.

Ingestion data<br />

Amélioration continue

TIRER LE MAXIMUM DE VOS SOLUTIONS

Recueillir les opportunités d’optimisation, mettre en œuvre des correctifs ou des demandes d’améliorations pour impacter positivement les usages et les résultats.

 

 

 

Un besoin ? Une question ?

Nos clients

… et ce qu’on fait pour eux

LA POSTE

DISTRIBUTION

Définition de scénarios pour un processus interactif de livraison
Afin de réduire le nombre de présentations aux particuliers, Coliposte souhaite faire intervenir le destinataire d’un colis dans le processus de livraison : après un échec de première présentation, ou la veille de la première livraison.

➔ Identification des attentes fonctionnelles.
➔ Identification des moyens IT requis.
➔ Analyse des écarts existant/cible.
➔ Analyse d’impacts.
➔ Proposition de scénarios.

CARREFOUR

RETAIL

Pilotage d'un projet de picking vocal

Afin d’améliorer sa logistique, Carrefour souhaite renouveler son matériel et déployer une solution de voice picking en entrepôt. Le nouveau système assiste les opérateurs en leur donnant des instructions vocales lors de différents processus logistiques.

➔ Piloter de l’activité sur le plan applicatif et parc matériel.
➔ Une nouvelle solution vocale plus agile.
➔ Une technologie déployée dans les temps pour accompagner les exigences métier.

PIERRE FABRE

PHARMA

Re-acculturation des équipes Commerce aux bons usages digitaux
Les solutions CRM & BI déployées de longues dates, évoluent régulièrement, ce qui impose aux utilisateurs terrains de rester au courant des nouveautés, sous peine de ne plus être en bonne maîtrise des solutions.

➔ Création d’un toolkit modulaire de formation.
➔ Ingénierie pédagogique.
➔ Formats créatifs (podcasts, mèmes, animations, jeux).

BPCE

BANQUE & ASSURANCE

Assistance à maîtrise d'ouvrage multi-projets
Accompagnement à la mise en oeuvre de 3 projets IT.

➔ Audit et conseil auprès de l’équipe Projet : mise en place d’un planning, apport méthodologique, recommandation d’un audit de code.
➔ Mise en place de la méthode Kanban
➔ Définition de la stratégie et du scénario de déploiement.
➔ Définition du Plan de Conduite du Changement

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Stratégie IT & conseil aux directions →

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Engagement client →

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Experience management →