Shift a lancé depuis Juin 2021 plusieurs journées de recrutement pour les jeunes diplômés.
Cette initiative tente de répondre à l’équation jeune et qualifié, afin de se lancer sereinement dans la vie active. Au programme, signer un CDI, apprendre le métier de consultant, découvrir un secteur Life Sciences dynamique et un métier d’avenir.
Mélissa, nouvelle consultante Shift Life Sciences, revient sur son expérience lors de la journée de recrutement organisée au mois de juillet.
Cette journée était l’occasion de donner leur chance à de jeunes diplômés d’intégrer le programme “Consultant Digital Life Sciences.
“ Ce qui m’a intéressé, c’était le couple formation et ensuite CDI, qui est assez rare „
Le programme de formation proposé autour des métiers du digital (Ventes & Marketing + Supply Chain) pour le secteur des Life Sciences permet de rentrer en douceur et avec un accompagnement dans une société à la taille humaine, raconte Mélissa. Cela rassure beaucoup les candidats et leur permet d’envisager avec confiance ce premier emploi.
“ Quand j’en parle autour de moi, ce format là pour le recrutement est encore atypique „
Ce processus et l’implication des différentes parties prenantes (consultants, commerce, RH, Direction) permet au candidat d’avoir une réponse dans la journée. Cela raccourci nettement les process de recrutement qui prennent jusqu’à 3 semaines normalement.
“ On a quand même énormément appris dans la journée, sur le cabinet, sur un métier, sur soi même et c’est motivant pour la suite „
Au delà de l’exercice de job dating, cette journée est également un réel moment d’échange. Pour les candidats, il est précieux de pouvoir discuter avec divers consultants sur leurs missions, leurs challenges, leur satisfaction, bref pourquoi ils exercent ce métier, afin de donner du sens à la démarche.
Prochaine session recrutement,
le 6 septembre 2021
Prochaine session recrutement,
le 6 septembre 2021
📣 Tu es à la recherche de ton premier emploi ?
En savoir +