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Définir sa stratégie digitale et choisir son futur CRM pharma

La mission en bref

La mission en bref

jours d'accompagnement Conseil (cadrage, analyse, consultation, choix)

ans de roadmap digitale CRM définit

%

de gain sur les coûts initiaux

L’OBJECTIF

Sécuriser un projet stratégique et structurant de transformation digitale

Sécuriser un projet stratégique et structurant de transformation digitale

Ce laboratoire pharmaceutique de dimension internationale développe des produits dans le domaine des probiotiques ainsi que dans une variété d’autres domaines thérapeutiques. En 2020, il rachète un autre laboratoire et se retrouve avec deux solutions CRM qui coexistent (IQVIA Mobile Intelligence CRM + PMP) pour accompagner à la fois les enjeux des visiteurs médicaux et des délégués pharmaceutiques.

LES ENJEUX

– Harmoniser les façons de travailler.

– Identifier la solution CRM la plus adaptée vs les attentes métiers parfois contradictoires.

– Accélérer la démarche en partageant les entrants nécessaires aux éditeurs et en évitant les X allers/retours dans la consultation.

– Dimensionner au plus juste le projet et les équipes mobilisées.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Guider notre client pour faire les bons choix que ce soit technique ou budgétaire

Guider notre client pour faire les bons choix que ce soit technique ou budgétaire

Nous avons été mandaté pour accompagner la Direction des Ventes dans sa consultation pour choisir une nouvelle solution CRM unique, en phase avec les nouvelles ambitions du groupe, avec en sujets clés : La performance des équipes Visiteurs Médicaux & Délégués pharmaceutiques, la prise de commande et les capacités marketing.
Cette démarche a ainsi permis un déploiement CRM sous 6 mois, pour le LOT1.

1. Cadrage :

Mise autour de la table de toutes les parties prenantes nécessaire au bon déroulement de la mission pour présentation pédagogique de la démarche d’aide au choix.

2. Analyse de l’éxistant et définition de la cible : 

Interviews des référents métiers et de la DSI afin d’analyser et documenter l’existant. Définition de la cible stratégique (futur Système d’Information, interfaces, profils utilisateurs et usages). Allotissement du projet en lien avec les échéances organisationnelles et formalisation de la feuille de route sur 2 ans. Organisation de l’équipe projet et de la gouvernance nécessaire au déploiement.

3. Consultation des éditeurs CRM Life Sciences :

Rédaction du dossier de consultation avec les particularités du secteur Life Sciences, puis envoi aux éditeurs spécialisés : Veeva, IQVIA, PMP et Nomadvantage. Analyse des offres. Choix d’une short list de 3 solutions. Organisation des soutenances basées sur des cas d’usage concrets.

4. Aide au choix :

Accompagnement des éditeurs en lice pour le bon dimensionnement de leur offre et du client dans sa phase de négociation.

POURQUOI SHIFTER ?

Etre accompagné avec méthode, par un tiers neutre connaissant déjà les solutions apporte plusieurs bénéfices  

Etre accompagné avec méthode, par un tiers neutre connaissant déjà les solutions apporte plusieurs bénéfices  

” L’accompagnement méthodologique dans l’aide au choix de la solution CRM permet d’assurer un cadre, de valider son alignement avec la stratégie de l’entreprise, d’identifier les impacts sur le Système d’Information en place et les utilisateurs, de décliner une feuille de route opérationnelle, de challenger les fonctionnalités éditeurs au regard de notre expertise sectorielle, de préparer l’équipe projet nécessaire pour la mise en œuvre, d’objectiver le choix de la solution et pour finir de bénéficier de la mise en concurrence des candidats.” 

” L’accompagnement méthodologique dans l’aide au choix de la solution CRM permet d’assurer un cadre, de valider son alignement avec la stratégie de l’entreprise, d’identifier les impacts sur le Système d’Information en place et les utilisateurs, de décliner une feuille de route opérationnelle, de challenger les fonctionnalités éditeurs au regard de notre expertise sectorielle, de préparer l’équipe projet nécessaire pour la mise en œuvre, d’objectiver le choix de la solution et pour finir de bénéficier de la mise en concurrence des candidats.” 

Ludovic D.
Consultant Senior

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