
Dossier spécial Innovation dans le magazine Usine Nouvelle du mois d’avril 2022 !
Dossier spécial Innovation dans le magazine Usine Nouvelle du mois d’avril 2022 !
Vous trouverez dans ce dossier spécial Innovation du magazine deux articles qui présentent Shift et ses activités en matière de Management de l’Innovation et de Design de service.
En cohérence avec sa raison d’être qui place l’humain au cœur de l’innovation digitale, les consultants Shift sont tous habités par le souci de simplifier l’expérience utilisateur. Ceci pour que les transformations numériques apportent d’abord du positif aux femmes et aux hommes
dans leurs métiers.
L’article présente trois retours d’expériences qui illustrent notre savoir-faire en la matière par la combinaison d’une approche Conseil et de l’Excellence Opérationnelle.
DESIGN THINKING & SERVICISATION
Shift accompagne LPG, industriel français leader de la stimulation cellulaire et musculaire, dans la servicisation de son offre et l’aide à repenser son modèle de vente sous la forme de packs intégrés Produits & Services.
C’est notamment grâce à la digitalisation de l’expérience Formation pour ses clients et grâce à une ingénierie pédagogique innovante, toutes les deux nées d’une démarche de Design Thinking en co-construction avec toutes les parties prenantes, que l’objectif à été atteint.
NORMALISER LA PRATIQUE DU DESIGN DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Shift a accompagné le Pôle UX (design de l’expérience utilisateur) de Michelin dans la transformation de sa gouvernance, dans le repositionnement de sa proposition de valeur et dans l’optimisation de ses processus métiers.
Mission réussie qui permet au service de s’intégrer pleinement dans la stratégie de la DSI du leader mondial du pneu, axée sur l’excellence de l’expérience utilisateur, la puissance de l’Agilité et la performance du DevOps.
SÉCURISER L’ADOPTION UTILISATEUR EN ASSOCIANT SCRUM & UX AVEC LE LEAN UX
Shift accompagne un des leaders français de la chimie dans le déploiement de méthodologies LEAN UX au sein de ses équipes IT, pour accélérer l’innovation et l’amélioration de l’expérience collaborateur dans l’évolution de sa solution de Service Desk, sans ralentir la dynamique de gestion agile des projets.