Promouvoir l’usage d’une plateforme bigdata

Promouvoir l’usage d’une plateforme bigdata

12 Mai 2021

Comment créer une véritable culture interne autour de la bigdata ? Comment le marketing peut soutenir la DSI ?

CONTEXTE

Notre client, grand groupe pharmaceutique français héberge une plateforme technologique historique qui fournit un service critique (normes GxP et RGPD à jour) aux Business Units. Afin de satisfaire de plus 6000 d’utilisateurs, l’application a évolué en SaaS depuis 2018 et est disponible depuis 2021 dans le cloud avec une version full web compatible. Shift Life Sciences accompagne l’équipe client dans la promotion de la plateforme en interne du groupe en créant une véritable culture interne afin de supporter de manière durable l’ambition d’innovation poursuivie.

 

APPROCHE

1. Diagnostic
État des lieux de la situation : Cartographie et segmentation des utilisateurs, étude des outils et moyens à disposition, analyse des enjeux et problématiques afin de définir la stratégie de communication.

2. Test & Learn :
Plan de communication sur 3 mois pour : Moderniser les supports et les pratiques, promouvoir les atouts de la plateforme auprès des différents profils impactés, attirer et interagir avec les parties prenantes.

3. Bonnes pratiques :
Synthèse des leçons apprises, création de template pour différents types de communication, rédaction d’un guide de bonnes pratiques de marketing digital appliquées au cas client, mise à disposition d’un kit d’outils pour l’équipe interne.

RESULTATS

Modernisation des pratiques et supports de communications : plus de 20 templates de support de communication, 1 guide de bonnes pratique et outils de Marketing digital

Appropriation des outils de communication mis à disposition pour l’équipe interne : utilisation des templates, ,création de supports physiques à afficher dans les locaux sur site…

Avis d’expert

La mise en œuvre d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client.
Le défi reste sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.

Gabrielle N.

Consultante Confirmée

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