
Comment créer une véritable culture interne autour de la bigdata ? Comment le marketing peut soutenir la DSI ?
CONTEXTE
Notre client, grand groupe pharmaceutique français héberge une plateforme technologique historique qui fournit un service critique (normes GxP et RGPD à jour) aux Business Units. Afin de satisfaire de plus 6000 d’utilisateurs, l’application a évolué en SaaS depuis 2018 et est disponible depuis 2021 dans le cloud avec une version full web compatible. Shift Life Sciences accompagne l’équipe client dans la promotion de la plateforme en interne du groupe en créant une véritable culture interne afin de supporter de manière durable l’ambition d’innovation poursuivie.

APPROCHE

RESULTATS
Modernisation des pratiques et supports de communications : plus de 20 templates de support de communication, 1 guide de bonnes pratique et outils de Marketing digital
Appropriation des outils de communication mis à disposition pour l’équipe interne : utilisation des templates, ,création de supports physiques à afficher dans les locaux sur site…
Avis d’expert
La mise en œuvre d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client.
Le défi reste sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.
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