Accompagner la mise en place de la visite médicale à distance via Veeva Engage

Accompagner la mise en place de la visite médicale à distance via Veeva Engage

13 Mai 2021

La mission en bref

La mission en bref

utilisateurs déployés sur Veeva Engage

semaines de projet technique, suivi de 2 mois de formations utilisateurs

%

de contenus partagés à distance, sur les 3 mois post-déploiement

L’OBJECTIF

Déployer la visite médicale à distance pour réagir face au Covid-19

Déployer la visite médicale à distance pour réagir face au Covid-19

Ce géant pharmaceutique Français, comme beaucoup de laboratoires, a été fortement touché par les impacts collatéraux du Covid-19 : Visite physique impossible, manque de temps des praticiens…
Sa division Commercial Excellence a ainsi sollicité Shift Life Sciences pour cadrer, piloter et valider la solution Veeva Engage. Un choix groupe s’inscrivant dans une politique de soutien à la stratégie multicanal.

LES ENJEUX

  • Assurer et sécuriser la mise en place technique de Veeva CRM.
  • Accompagner les équipes dans le changement et les soutenir dans ce nouvel usage à distance.
  • Accompagner au déploiement sur le terrain.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Coordonner les différentes parties prenantes et piloter l’intégration par Veeva

Coordonner les différentes parties prenantes et piloter l’intégration de Veeva


Nos experts CRM certifiés Veeva sont le point de contact principal avec l’éditeur, et le relai du client. Ils sont garants du bon déroulé des réunions, tout en contribuant aux groupes de travail. Une phase d’accompagnement donnant lieu ensuite à la préparation de la phase de run.

1. Cadrage :

Collecter les besoins métiers afin de construire une solution groupe, qui réponde aux contraintes de sécurité, d’éthique et de gestion des données personnelles. Assurer le benchmark de 3 solutions du marché.

2. Gestion de projet : 

Piloter la mise en œuvre technique, en collaboration avec l’éditeur Veeva.  Garantir un reporting régulier, pendant et après le projet (Flash Reports, KPI, Rapport d’utilisation par filiale…).

3. Tests et validation de Veeva Engage :

Préparer les tests d’intégration et de validation fonctionnelle (UAT). Coordonner la décision du GO / NOGO avant le passage en production, et assister le déploiement final auprès des utilisateurs.

POURQUOI SHIFTER ?

Avoir un expert technico-fonctionel dans son équipe client sécurise toutes les facettes du projet  

Avoir un expert technico fonctionnel dans son équipe client sécurise toutes les facettes du projet  

” La mise en œuvre maitrisée d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client. Le défi reste (et sera) sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.” 

” La mise en œuvre maitrisée d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client. Le défi reste (et sera) sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.” 

Adel K.
Consultant Manager  – Expert Veeva CRM

Parlez-nous de votre projet digital !

Parlez-nous de votre projet digital !

Shift vous accompagne dans votre transformation digitale et vous aide à vous mettre en situation d’innovation.

Nous serions ravis de vous partager nos expertises, nos recommandations, et des retours d’expériences passionnants en lien avec vos enjeux.

Rejoignez les +100 entreprises
qui nous ont déjà choisis.

.