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Accompagner la mise en place de la visite médicale à distance

Comment face à la crise du covid-19 s’adapter pour la visite médicale ? Comment maintenir le lien avec les professionnels de santé ?

CONTEXTE

Ce groupe pharmaceutique a sollicité Shift Life Sciences pour cadrer, piloter et valider la solution Veeva Engage pour le groupe. L’objectif est ici d’assurer une mise en place technique rapide, effectuer une conduite du changement adaptée et accompagner un déploiement sur le terrain.

APPROCHE

1. Cadrage des besoins
Collecte des besoins métiers afin de construire une solution groupe qui répond aux contraintes de sécurité, d’éthique et de gestion des données personnelles. Benchmark entre 3 solutions du marché.

2. Gestion de projet :
Pilotage de la mise en œuvre technique, en collaboration avec l’éditeur Veeva. Mise en place du reporting pendant et après le projet (Flash Reports, KPI, Rapport d’utilisation par filiale…)

3. Tests et validation de la solution :
Préparation des tests d’intégration et de la validation fonctionnelle (UAT). Coordination du GO / NOGO avant passage en production et déploiement final aux utilisateurs.

RESULTATS

1100 utilisateurs (15 pays) déployés sur la solution Veeva Engage en respectant les coûts et les délais.

3 semaines de pilotage de projet technique pour le déploiement Engage plus 2 mois de formations utilisateurs – lissées dans le temps par pays.

66% de contenus partagés à distance sur les 3 mois post-déploiement.

Expérience utilisateur positive avec une solution 100% intégrée au CRM Veeva.

Avis d’expert

La mise en œuvre d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client.
Le défi reste sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.

Adel K.

Consultant Senior

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