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Accompagner la mise en place de la visite médicale à distance

Contexte du déploiement de la solution Veeva Engage au sein d’un groupe pharmaceutique

Pour ce géant pharmaceutique Français, réagir face à la crise du Covid-19 est indispensable pour tenir les objectifs ambitieux de croissance.

Le département Commercial Excellence a ainsi sollicité Shift Life Sciences pour cadrer, piloter et valider la solution Veeva Engage pour le groupe. L’objectif est ici d’assurer une mise en place technique rapide, effectuer une conduite du changement adaptée et accompagner un déploiement sur le terrain.

Méthode mise en œuvre pour soutenir la visite à distance avec la solution Veeva Engage

1. Cadrage des besoins
Collecte des besoins métiers afin de construire une solution groupe qui répond aux contraintes de sécurité, d’éthique et de gestion des données personnelles. Benchmark des solutions du marché (Veeva, Iqvia, etc).

2. Gestion de projet :
Pilotage de la mise en œuvre technique, en collaboration avec l’éditeur Veeva. Mise en place du reporting pendant et après le projet (Flash Reports, KPI, Rapport d’utilisation par filiale…)

3. Tests et validation de la solution :
Préparation des tests d’intégration et de la validation fonctionnelle (UAT). Coordination du GO / NOGO avant passage en production et déploiement final aux utilisateurs.

Résultats obtenus

1100 utilisateurs
déployés sur la solution Engage de Veeva sur un périmètre de 15 pays en respectant les coûts et les délais.
3 semaines
de pilotage de projet technique pour le déploiement Engage plus 2 mois de formations utilisateurs – lissées dans le temps par pays.
66% de contenus
partagés à distance sur les 3 mois post-déploiement.
82% de satisfaction
concernant l’expérience utilisateur avec une solution intégrée au CRM Veeva.

Expertise mobilisée pour le succès du projet

Coordonner les différents acteurs au sein des équipes du groupe pharmaceutique

Être le point de contact principal avec l’éditeur Veeva

Gérer le planning, les risques et suivre les livrables

Mettre en place et suivre les indicateurs de ce projet

Structurer les réunions et conduire les meetings

Gérer le budget, assurer le respect des délais et prioriser les actions

Contribuer aux groupes de travail sur des sujets spécifiques

Adapter la coordination de tous les acteurs face à l’évolution du contexte (crise sanitaire)

Préparer la phase de RUN

Témoignage & avis d’expert

La mise en œuvre d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client. 
Le défi reste (et sera) sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.

Adel

Consultant Senior - Expert solution Veeva

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