La mission en bref
La mission en bref
utilisateurs déployés sur Veeva Engage
semaines de projet technique, suivi de 2 mois de formations utilisateurs
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de contenus partagés à distance, sur les 3 mois post-déploiement
L’OBJECTIF
Déployer la visite médicale à distance pour réagir face au Covid-19
Déployer la visite médicale à distance pour réagir face au Covid-19
Ce géant pharmaceutique Français, comme beaucoup de laboratoires, a été fortement touché par les impacts collatéraux du Covid-19 : Visite physique impossible, manque de temps des praticiens…
Sa division Commercial Excellence a ainsi sollicité Shift Life Sciences pour cadrer, piloter et valider la solution Veeva Engage. Un choix groupe s’inscrivant dans une politique de soutien à la stratégie multicanal.
LES ENJEUX
- Assurer et sécuriser la mise en place technique de Veeva CRM.
- Accompagner les équipes dans le changement et les soutenir dans ce nouvel usage à distance.
- Accompagner au déploiement sur le terrain.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Coordonner les différentes parties prenantes et piloter l’intégration par Veeva
Coordonner les différentes parties prenantes et piloter l’intégration de Veeva
Nos experts CRM certifiés Veeva sont le point de contact principal avec l’éditeur, et le relai du client. Ils sont garants du bon déroulé des réunions, tout en contribuant aux groupes de travail. Une phase d’accompagnement donnant lieu ensuite à la préparation de la phase de run.
1. Cadrage :
Collecter les besoins métiers afin de construire une solution groupe, qui réponde aux contraintes de sécurité, d’éthique et de gestion des données personnelles. Assurer le benchmark de 3 solutions du marché.
2. Gestion de projet :
Piloter la mise en œuvre technique, en collaboration avec l’éditeur Veeva. Garantir un reporting régulier, pendant et après le projet (Flash Reports, KPI, Rapport d’utilisation par filiale…).
3. Tests et validation de Veeva Engage :
Préparer les tests d’intégration et de validation fonctionnelle (UAT). Coordonner la décision du GO / NOGO avant le passage en production, et assister le déploiement final auprès des utilisateurs.
POURQUOI SHIFTER ?
Avoir un expert technico-fonctionel dans son équipe client sécurise toutes les facettes du projet
Avoir un expert technico fonctionnel dans son équipe client sécurise toutes les facettes du projet
” La mise en œuvre maitrisée d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client. Le défi reste (et sera) sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.”
” La mise en œuvre maitrisée d’une technologie robuste comme Veeva Engage a rassuré le client. Le défi reste (et sera) sur la durée afin de faire vivre la solution : Il faut appliquer les évolutions applicatives et travailler avec les équipes marketing à enrichir le contenu pour obtenir un time to market plus rapide.”
Adel K.
Consultant Manager – Expert Veeva CRM