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Prenez part à une aventure challengeante et responsabilisante
pour être acteur de votre carrière

Retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle !

Shift recrute essentiellement “sur profil” : En lien avec notre raison d’être, nous recherchons avant tout des collaborateurs en phase avec notre ADN et nos valeurs. C’est la combinaison de l’état d’esprit compatible, l’expertise et le savoir-faire qui nous donne envie d’avancer ensemble.

“ Mettre l’humain au coeur de l’innovation digitale ” 

C’est notre raison d’être, une phrase fondatrice qui guide notre positionnement stratégique et nos décisions.

Témoignages de nos Consultant.es

Ce sont nos équipes sur le terrain qui en parlent le mieux…

Participez à une communauté dynamique

Participez à une communauté dynamique

Plusieurs moments de vie sont proposés aux Shifters, pour apprendre, transmettre, se détendre, se dépenser, progresser, innover, tester, remercier…

SHIFT ACADEMY

La Shift Academy est notre centre de formation (interne, mais aussi externe pour nos clients). Elle propose des initiations courtes à des outils, méthodes, concepts innovants. Ex. Initiations à la RGPD, à l’UX Research, au Kanban, à la créativité ou à la gestion des conflits…

REX

Une fois par mois environ, un consultant prend 1h pour partager un retour d’expérience terrain : ce qui a fonctionné / moins fonctionné (et pourquoi) ? Ce qu’on aurait pu faire différemment (comment) ? Les bonnes pratiques et outils à capitaliser…

INITIATIVES

Chacun peut soumettre ses idées et projets internes contribuant à la progression de la société ou des collaborateurs, ainsi qu’à nos valeurs d’intrapreneuriat.

PARTAGE TON KIFF

Des moments de convivialité réguliers sont proposés afin de permettre à un Shift’er de partager une passion, un hobbie, un engagement. Ont déjà eu lieu : une expo Rock ‘80s privée, une initiation au golf, une soirée escalade, un atelier cuisine, …

APERI-SHIFT

Chaque mois, Shift organise un afterwork pour rencontrer et retrouver ses collègues, dans un cadre non professionnel, de façon détendue. Toujours un succès !

EVENEMENTS

Le groupe organise un événement d’entreprise trois fois par an. C’est l’occasion idéale de partager les chiffres, avancement des chantiers internes, nouvelles offres,… C’est aussi un moment pour se retrouver et discuter avec le comité de direction et tous les Shift’ers.

Profitez d’une communauté solidaire

Plusieurs dispositifs sont proposés aux Shift’ers pour accompagner leur développement personnel et professionnel…

Mon Manager de Carrière (MC) est un consultant

Parce qu’il est important pour nous que l’ensemble des Shift’ers se sentent écoutés et épaulés dans le développement de leurs compétences et de leur carrière, chaque Consultant est accompagné par un Manager de Carrière (un consultant plus expérimenté) qui assure un suivi personnalisé.

La formation proposée est sur-mesure

Cette année 40% des collaborateurs auront suivi une formation professionnelle pour renforcer leurs compétences et expertises auprès d’instituts spécialisés et en complément des initiations proposées par la Shift Academy (notre Centre de Formation). Il peut s’agir de renforcer ses connaissances et pratiques méthodologiques, d’approfondir sa maîtrise d’outils et de technologies ou de développer de nouvelles capacités sectorielles et métiers.

Un outil collaboratif pour faciliter les échanges

Workplace, c’est le réseau d’entreprise, disponible sur smartphone et PC, qui permet à tous de rester connectés : post, chat, événement live, veille sectorielle, information d’entreprise, communauté de pratique, capitalisation… L’adoption a été immédiate depuis son lancement en 2018, et elle est toujours excellente (interface du célèbre Facebook). Un must-have pour tout Shift’er afin de rester connecté avec la communauté, partager, trouver l’information.

Le télétravail dans notre mode de fonctionnement

Il est dans l’ADN de notre métier de consultant du Digital de travailler en mode Remote, qu’il s’agisse de contextes internationaux clients ou de rester connecté avec la communauté des Shift’ers. Après une expérimentation étendue et réussie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous proposons d’encadrer cette manière différente d’appréhender le travail pour garantir le confort et l’efficacité de chacun.

Profitez d’une communauté solidaire

Plusieurs dispositifs sont proposés aux Shift’ers pour accompagner leur développement personnel et professionnel…

Mon Manager de Carrière (MC) est un consultant

Parce qu’il est important pour nous que l’ensemble des Shift’ers se sentent écoutés et épaulés dans le développement de leurs compétences et de leur carrière, chaque Consultant est accompagné par un Manager de Carrière (un consultant plus expérimenté) qui assure un suivi personnalisé.

La formation proposée est sur-mesure

Cette année 25 Shift’ers auront suivi un parcours de formation professionnelle pour renforcer leurs compétences et expertises auprès d’instituts spécialisés et en complément des initiations proposées par la Shift Académy. Il peut s’agir de renforcer ses connaissances et pratiques méthodologiques, d’approfondir sa maîtrise d’outils et de technologies ou de développer de nouvelles capacités sectorielles et métiers.

Un outil collaboratif pour faciliter les échanges

C’est le réseau d’entreprise, disponible sur smartphone et PC, qui permet à tous de rester connectés : post, chat, événement live, veille sectorielle, information d’entreprise, communauté de pratique, capitalisation… L’adoption a été immédiate depuis son lancement en 2018, et elle est toujours excellente (interface du célèbre Facebook). Un must-have pour tout Shift’er afin de rester connecté avec la communauté, partager, trouver l’information.

Le télétravail dans notre mode de fonctionnement

Il est dans l’ADN de notre métier de consultant du Digital de travailler en mode Remote, qu’il s’agisse de contextes internationaux clients ou de rester connecté avec la communauté des Shift’ers. Après une expérimentation étendue et réussie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous proposons d’encadrer cette manière différente d’appréhender le travail pour garantir le confort et l’efficacité de chacun.

Le parcours carrière vise à donner plus de sens en étant plus pertinent, engageant et équitable.

Altea Granson Garcia

Directrice des Ressources Humaines

Devenir acteur de son parcours carrière

Devenir acteur de son parcours carrière

Shift développe une culture d’entreprise apprenante qui donne l’initiative au collaborateur et lui confirme la place centrale qui est déjà la sienne.
Pour donner envie de contribuer et favoriser son engagement, chaque collaborateur doit se reconnaître dans cette ambition collective et partager cette vision comme une perspective de développement personnel.
C’est l’objectif du “parcours carrière” lancé en 2020, fruit de notre R&D interne.

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Nous sommes toujours à la recherche de talents …