Logo

connecting business & technology

Notre expertise

Conseil
Innovation
Projets

Carrière

Devenir Shift’er
Être Shift’er
Je suis freelance

A propos

Société à mission
Notre histoire

 Shift Life sciences

 Shift Academy

 Signitic

© Shift Consulting, 2021
Tous droits réservés

Mentions légales

Notre expertise

Conseil
Innovation
Projets

Carrière

Devenir Shift’er
Être Shift’er
Je suis freelance

A propos

Notre raison d’être
Notre histoire

 Shift Life sciences

 Shift Academy

 Signitic

© Shift Consulting, 2021
Tous droits réservés

Mentions légales

SIDO LYON 2017

SIDO LYON 2017

16 Mai 2017

Dans sa course pour le prix European Capital of Innovation 2017, Lyon met les petits plats dans les grands. Du 3 au 9 avril, 5 événements d’envergure internationale ont eu lieu dans la Capitale des Gaules : Biovision, Forum Smart Cities, Salon de l’Internet des Objets (SIDO) et c’est à ce dernier que Shift Consulting a décidé de se rendre.

Décrit par certains comme la 4éme Révolution Industrielle, l’Internet des Objets (ou Internet of Things) investit progressivement notre environnement privé, public ou industriel. Avec déjà plus 10 milliards d’objets connectés aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 50 milliards que Gartner attend en 2020. Pour aborder ce sujet, le SIdO a choisi de croiser les avis, les acteurs et les idées.

Est alors présent bon nombre de start-ups, de grands industriels (tel OBS, Microsoft ou Schneider), d’institutions de régulation (Commission Européenne, CNIL), des PME et parfois des robots. Le résultat est à la hauteur d’un CES dans sa version Rhônalpine.

Hacketon pour voitures autonomes, solutions de Réalité Virtuelle, session live de crowdfunding pour start-up, show du Vice-Président d’Hyperloop Transportation Technologies, gants et vélos connectés “C’est une véritable fenêtre sur l’avenir qui s’ouvre pendant 2 jours à la Cité Internationale de Lyon”.

Alors que les objets de demain sont exposés sur les stand, bon nombre de questions sont débattues en chambre : sécurité informatique, sauvegarde de la vie privée, autonomie des objets, guerre des standard, robustesse des business model. C’est à ces nombreuses questions que les intervenants tentent de répondre en partageant leurs expériences et leurs expertises.

Un maître mot apparait rapidement : optimisme. Car le SIdO est aussi un lieu où les professionnels prennent contact pour bâtir ensemble les outils de demain. D’ailleurs rarement nous auront vu les industriels autant surveiller les entreprises naissantes, trop soucieuse d’être disruptée par une FinTech, AgroTech…

Après une journée peuplée de conférences, de démonstrations et d’échanges (avec des robots), Shift repart du SIdO avec le sentiment d’avoir eu la chance d’apercevoir notre monde de demain, de cotoyer un ecosystème foisonant d’entrepreneurs et de mieux comprendre les enjeux que soulèvent ces objets connectés.

Vous devriez aimer aussi…

Share This