Être Business Manager, qu'est-ce que c'est ?

Être Business Manager, qu'est-ce que c'est ?

Valentine Cettour vous livre son expérience du métier de Business Manager chez Shift !


Community Manager : Bonjour Valentine, tu es Business Manager pour Shift Easy, cabinet de conseil 100% freelance du groupe Shift. Pourrais-tu nous parler de ton métier ? 

Valentine : Oui bien sûr ! Je dirais qu’il est pluridisciplinaire. Un métier à la rencontre entre le commerce, le management mais aussi les ressources humaines. Nous travaillons avec des clients grands comptes que nous conseillons et accompagnons. Pour cela, nous devons nous acclimater à leur contexte afin de mieux comprendre leurs enjeux économiques et sociaux. 

 

CM : Comment définirais-tu ta relation avec les clients ?

Valentine : Je la qualifierais de durable. Avec les clients, j’essaye de créer une relation dans le temps, d’assurer un suivi de leurs activités et d’être réactive pour être en mesure de répondre à leurs besoins. Au-delà de répondre à leur niveau d’exigence, je cherche à créer une relation de proximité, un gage de fidélité sur le long terme. 

 

CM : Et quel ton rapport avec les consultants ? 

Valentine : À mon sens, les consultants sont nos partenaires : nous apprenons à connaître leurs compétences mais aussi leur personnalité. C’est uniquement avec ces connaissances que nous pouvons être en mesure de leur proposer des missions clients et trouver un contexte adapté à leur profil, favorisant leur épanouissement professionnel. 

 

CM : Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Valentine : Le challenge sans hésiter ! En tant que Business Manager, chaque jour est un défi que nous devons relever, nous devons nous surpasser pour atteindre nos objectifs. C’est un métier vibrant : aucune journée ne se ressemble, il faut faire preuve d’adaptation continue, en fonction de nos interlocuteurs et des situations rencontrées. Plus encore, c’est un métier très humain avec beaucoup d’échange, de partage. Selon moi, nous ne pouvons pas envisager ce métier sans aimer le contact.

 

CM : Peux-tu nous partager un moment fort de ton parcours ?

Valentine : Je citerais mon arrivée chez Shift. En effet, j’ai été agréablement surprise par la bienveillance des consultants qui n’ont pas hésité à me présenter leur métier, certaines de leurs missions, ce qui m’a permis de progresser plus rapidement. La compréhension de leur activité est primordiale pour exercer mon rôle de Business Manager. 

 

CM : Un mot de la fin ?  

Valentine : Être Business Manager c’est faire preuve de résilience, de réactivité et de beaucoup d’enthousiasme pour faire face à toutes les situations. Mais être Business Manager chez Shift c’est faire tout ça dans un esprit de vrai collaboration, au sein d'une équipe dynamique et enthousiasmante.

Merci Valentine pour ton témoignage ! Le métier de Business Manager vous intéresse ? Shift recrute alors n’hésitez pas à nous solliciter !