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Témoignage de Shift’er

Développer la visite médicale à distance et gagner l’adhésion des utilisateurs

Être consultante en période de crise sanitaire, quel défi ! Une expérience que nous raconte Stéphanie Brouland, Shift’euse. 

Community Manager : Bonjour Stéphanie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Stéphanie Brouland : Bonjour, oui bien sûr. Je suis Stéphanie Brouland, Consultante Senior chez Shift depuis maintenant deux ans.

CM : Quelle est ta mission actuelle et depuis quand a-t-elle démarrée ?

SBR : Je suis actuellement en mission chez un acteur mondial intégré de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialité. Je suis chef de projet dans l’implémentation d’un CRM transverse à toutes les Business Units du groupe.

CM : La crise sanitaire du Covid-19 a complexifié de nombreux projets et activités de milliers d’entreprises. A-t-elle impacté tes projets au sein de cette mission ? Si oui, de quelle façon ? 

SBR : Oui et non : mes interlocuteurs sont basés à de multiples endroits en France ou à l’étranger donc les réunions Skype ou Teams étaient déjà d’actualité avant le Covid-19.

Au début, mon client étant très sollicité, dû au contexte de la crise, j’ai dû faire preuve d’un peu de patience et surtout de persévérance pour continuer à faire avancer le projet et notamment sur les déploiements des dernières BU.

Les déploiements se finalisent par une formation sur l’outil en présentiel des futurs utilisateurs. Les déplacements, hors France étant interdits et les déplacements en France limités, il a fallu adapter le dispositif de formation.

CM : Quelles solutions as-tu trouvé pour y remédier ?  

SBR : La solution principale que j’ai trouvé était d’aborder la formation pour la rendre possible à distance. D’autres solutions ont permis d’y remédier comme : proposer des demi-journées plutôt qu’une journée complète, réduire la taille des groupes, donner la main avec un partage d’écran afin de rendre les formés actifs et la formation interactive et vivante pour ceux qui sont de l’autre côté de l’écran et ne pas les perdre, etc. 

CM : Cette période de confinement a-t-elle fait évoluer durablement tes pratiques professionnelles ? Si oui, en quoi

SBRCe contexte de télétravail forcé devenant la norme pendant ces quelques mois, les mentalités ont évolué rapidement. Le regard sur le télétravail a vraiment changé chez nos clients, et c’est positif.

Le plus important à retenir selon moi est qu’il a fallu innover pour s’adapter, par exemple dans le cadre du dispositif des formations à distance. Il a également fallu redoubler d’interactions avec mes différents interlocuteurs pour obtenir les éléments nécessaires pour faire avancer les sujets. Ce sont 2 bonnes pratiques à garder en tête pour l’avenir !  


Merci Stéphanie pour ton témoignage !

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