Logo

À propos

NOTRE RAISON D’ÊTRE

NOTRE HISTOIRE

Expertise

CONSEIL

INNOVATION

PROJETS

LIFE SCIENCES CONSULTING

FREELANCES SPÉCIALISÉS

SIGNATURES E-MAIL

Secteurs

SANTÉ & SCIENCES DE LA VIE

INDUSTRIE

ÉNERGIE

BANQUES & ASSURANCES

TRANSPORT & LOGISTIQUE

RETAIL

SERVICES

Carrières

ÊTRE SHIFT’ER

DEVENIR SHIFT’ER

PARCOURS FREELANCE

Shift Consulting
le VIP, 66 rue de la Villette
69003 Lyon

04 78 42 93 56
contact@shift.fr

© copyrights shift consulting®

Mentions légales

Shift Consulting
le VIP, 66 rue de la Villette
69003 Lyon

04 78 42 93 56

contact@shift.fr

Mentions légales / © copyrights shift consulting®

Retour d’expérience : Données budgétaires

12 Juin 2020 | REX

La semaine dernière, Marjolaine Sourty, Shift’euse, nous partageait son Retour d’Expérience.

Dans un contexte où la difficulté de gestion des données budgétaires au sein d’une DSI était le principal point de douleur, elle a su apporter des solutions pour remédier à ce problème qui avait un impact important sur la gestion des projets (déploiement SI) et des ressources.

Les bonnes pratiques mises en place ?
 Adapter les outils avec lesquels les personnes travaillent au quotidien pour centraliser un grand nombre de données financières et contractuelles auparavant dispersées,
– Améliorer le process de facturation entre les différentes entités basées dans différents pays,
– Améliorer les échanges avec les fournisseurs pour les rassurer sur le suivi des factures.

Pourquoi ?
Une traçabilité optimisée pour être en phase avec les besoins et notamment les KPI’s financiers du siège, mais surtout permettre une meilleure gestion des projets car le budget libéré peut être investi.

Merci à elle pour ce partage très enrichissant ! Vous rencontrez des problématiques similaires ? Échangeons ensemble !

Actualité

ZOOM : Shift participe au challenge mobilité

Pour cette deuxième année consécutive, Shift participe au Challenge mobilité ! Les Shifter's se sont mobilisés et ont laissé leur voiture de côté !  Organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce challenge a pour but de sensibiliser les entreprises et leurs salariés...

lire plus

Être consultante en période de crise sanitaire

Être consultante en période de crise sanitaire, quel défi ! Une expérience que nous raconte Stéphanie Brouland, Shift'euse.  Community Manager : Bonjour Stéphanie, peux-tu te présenter en quelques mots ? Stéphanie Brouland : Bonjour, oui bien sûr. Je suis Stéphanie...

lire plus

Comment faire de la visite médicale à distance un succès ?

La crise du COVID19 a renforcé le sentiment d’urgence pour trouver de nouveaux relais commerciaux. L’essor de la téléconsultation a fait rentrer l’acte de "rendez-vous à distance" dans les mœurs. Fort de ce constat, l’industrie pharmaceutique a identifié l'engagement...

lire plus

Rebond et signatures e-mails un pari gagnant ?

Utilisez-vous vos signatures e-mails, pour faciliter votre rebond ? En matière de communication e-mail, nous utilisons Signitic, notre solution de centralisation des signatures e-mails. Elle s’est avérée particulièrement utile ces trois derniers mois : avec la...

lire plus

Déconfinement et télétravail

Depuis le 3 juin, Shift a rouvert ses locaux, selon un planning prédéfini. L’accès est limité aux consultants et à l’équipe structure (l'accueil reste pour l’instant fermé aux clients et candidats). Dans le prolongement du confinement, le télétravail est donc toujours...

lire plus

Webinar sur le thème de l’agilité

La semaine dernière, Shift organisait pour son client Seqens, un Webinar sur le thème de l'Agilité à l'échelle (SAFe ®). Animé par Florian Noizet et Anaëlle Guéguen, Shift'ers et experts du sujet, cet événement a permis un partage d'expériences, de...

lire plus

TOUTE L'ACTUALITÉ

Share This