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Nos offres d’emploi

Nos offres d’emploi

Supply Chain Planning – Application Manager

Missionné auprès de nos clients, vous pourrez intervenir sur des projets digitaux internationaux en Supply Chain, à travers cette opportunité de Service Management.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS…
Vous intégrez notre Centre de compétences Shift au sein de la Direction IT Supply Chain Planning d’un géant de la pharma :
Superviser la qualité de service autour des applications de Demand & Supply planning et le reporting associé : coordination du support applicatif et infrastructure – et des cellules de crises, reporting et animation des comités (IT & métiers) sur la performance du service, gestion du budget des évolutions et déploiements, recommandation d’amélioration continue.
Piloter de A à Z les projets de transformation digitale: scoping des projets (budget nécessaire, sourcing des prestataires IT), organisation (planning, gouvernance, stratégie de test, livrables documentaires), suivi opérationnel (comités de pilotage, préparation Go-Live, hypercare, garantie).

A PROPOS DE VOUS ?
 #COMPETENCES
– Minimum 7 ans d’expérience.
– Expérience consulting.
– Connaissance de l’environnement Life Sciences.
– Expertise en gestion de projet international.
– Expérience démontrée sur des outils ERP (SAP) et/ou APS (Kinaxis, Dynasys, Futurmaster, etc).
– Langues FR et EN (langue projet).
 
#MOTIVATIONS
– Posture managériale. 
– Autonomie, rigueur, proactivité et adaptabilité.
– Esprit d’équipe et intelligence relationnelle.
– Envie d’apprendre.
– Créativité et prise d’initiative au sein de Shift.
– Partage de son expérience et entraide.

CDI – Lyon

Business Analyste – Supply Chain Amont

Missionné auprès de nos clients, vous pourrez accompagner les directions métiers et IT Supply Chain dans leurs projets de transformation digitale et d’excellence opérationnelle s’appuyant sur des outils Advanced Planning Systems (Kinaxis, Dynasys, FuturMaster…).

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS…
Vous serez amené à intervenir :
– chez nos clients seul ou en équipe : Participer aux phases projet (cadrage, mise en œuvre, maintenance) via le recueil des besoins métier et les traduire en spécifications (animation des ateliers, rédaction des users stories, priorisation du backlog, estimation de l’effort), élaborer des jeux de tests afin d’alimenter les UAT, partager vos conseils aux clients basés sur votre connaissance des outils de Planning Supply Chain et des bonnes pratiques métier, collaborer avec toutes les parties prenantes, réaliser le reporting au chef de projet et au client (compte rendu, Weekly report, alertes…).
– au sein du cabinet : Participer activement à la vie de la BU Life Sciences et son rayonnement (via des articles spécialisés, conférences…)

A PROPOS DE VOUS ?
 #COMPETENCES
– Minimum 2 ans d’expérience.
– Expérience consulting.
– Connaissance des process Supply Chain Amont (S&OP, Capacity management, Planification stratégique..).
– Expertise en Business analyse.
– Culture technique (interfaces, BDD, ETL, MDM).
– une première expérience sur des projets autour de problématiques Supply Chain Amont.
– Langues FR et EN (langue projet).

 
#MOTIVATIONS
– Autonomie, rigueur, proactivité et adaptabilité.
– Esprit d’équipe et intelligence relationnelle.
– Créativité et prise d’initiative au sein de Shift.
– Partage de son expérience et entraide.
– Envie d’apprendre et de sortir de sa zone de confort.

 CDI – Paris / Lyon

Product Owner

Missionné auprès de nos clients, le Product Owner est responsable de la définition et de la conception d’un produit. En pratique, il référence et organise les fonctionnalités du produit au sein du Product Backlog.

 CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS…
Référent de la vision métier, du MVP (produit minimal viable) et du contenu métier du projet au sein des équipes agiles :
– Élaborer la vision du produit.
– Décrire avec le maximum de détails les utilisateurs et/ou clients du produit.
– Identifier les attentes des utilisateurs et les bénéfices du produit.
– Identifier les fonctionnalités attendues et sélectionner celles qui apportent le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs.
– Partager cette vision avec les équipes de développement agile.
– Mener une réflexion stratégique préparatoire des versions à venir.

Garant de la priorisation par la valeur du contenu métier :
– Décrire chaque fonctionnalité retenue sous forme de « user story ».
– Prioriser toutes les « user stories » au sein du Product Backlog.
– Maintenir le Product Backlog et chercher en permanence à maximiser la valeur métier pour les utilisateurs.

Responsable de la bonne compréhension métier par l’équipe agile :
– Partager les fonctionnalités retenues aux équipes de développement
– Comprendre les « Technical Stories » des équipes de développement (besoins non fonctionnels mais indispensables).
– Répondre aux demandes de clarification.
– Contribuer aux réunions agiles avec les équipes de développement et le Scrum Master.
– Pédagogue et diplomate, il doit faciliter la communication entre les parties prenantes et sait faire preuve de persuasion.

Garant de la recette des éléments métiers produits par l’équipe agile :
– Accepter ou refuser les « Stories » implémentées par les équipes de développement.
– Réaliser/organiser les tests utilisateurs/métier de la version.
– Si la taille du Backlog le nécessite, animer une équipe de Business Analysts, de rédacteurs et de testeurs métier.
– Récolter les feedbacks des utilisateurs.
– Évaluer le fonctionnement des versions précédentes mises en production et en cours d’utilisation.
– Assurer la non-régression des nouvelles versions proposées.

Manager des équipes de rédaction et de recettes des user stories pour les projets Agiles d’envergure.

Responsable du Reporting, il doit communiquer sur l’avancement de la réalisation du produit auprès du management et des utilisateurs.

A PROPOS DE VOUS ?
 #COMPETENCES
– Un diplôme bac +5 d’une école d’ingénieur, de management ou de commerce.
Autonomie et un bon relationnel, à l’aise pour communiquer avec les équipes.
– Un sens aigu du service client.
– Une bonne maîtrise de l’anglais.
De bonnes capacités rédactionnelles et d’un esprit de synthèse aguerri.
– Une bonne capacité de synthèse.
 
#MOTIVATIONS
– Autonome et organisé.
– Curieux.
– Diplomate et ouvert d’esprit.
– Clair, prévenant et concis dans ses décisions.
– Flexible face aux nouveaux contextes et/ou contraintes (urgence, imprévu…).
– Collaboratif dans sa manière de travailler avec son équipe.

CDI – Paris / Lyon

Project Manager R&D Pharma

Rejoignez notre division Life Sciences. Vous pourrez gérer et coordonner des projets impactants sur les domaines R&D ou IT R&D pharma, dans un contexte international.

 CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS…
– chez nos clients seul ou en équipe : Prendre en charge l’organisation, le pilotage et la coordination de projets R&D. Vous êtes garant du respect des objectifs, du planning et des coûts. Vous mettez en place et conduisez les plans d’actions avec suivi des activités critiques. Vous coordonnez les acteurs internes et externes. Vous serez également amené à : définir les indicateurs de performance, produire et consolider les reporting, préparer et animer des réunions.
– au sein du cabinet afin de participer à la vie de la BU Life Sciences, son rayonnement (via la rédaction d’articles spécialisés, participation à des conférences…), accompagner et coacher les consultants moins expérimentés, soutenir l’équipe commerciale en RDV et lors de la rédaction de propositions commerciales.

A PROPOS DE VOUS ?
 #COMPETENCES
– Formation de type Pharmacien, Master II, pHD.
– Minimum 10 ans d’expérience avec expérience d’au moins 2 ans dans l’Industrie Pharmaceutique.
– Connaissance des métiers de la R&D (ex. développement clinique).
– Connnaissance de l’environnement GxP/ICH.
– Gestion de projet international.
– Certification PSM et expérience en gestion de projet IT R&D seraient un plus (LIMS, VEEVA, QMQ…).
– Langues FR et EN obligatoire.
– Excellente communication écrite et verbale.

 
#MOTIVATIONS
– Autonomie, rigueur, proactivité et adaptabilité.
– Esprit d’équipe et intelligence relationnelle.
– Créativité et prise d’initiative au sein de Shift.
– Partage de son expérience et entraide.
– Envie d’apprendre et de sortir de sa zone de confort.

CDI – Paris / Lyon

Administrateur fonctionnel – CRM Salesforce

Missionné auprès de nos clients, vous pourrez soutenir nos clients dans la gestion quotidienne de la maintenance applicative de Salesforce, en favorisant la robustesse et l’amélioration continue.

 CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS…
Vous serez amené à intervenir :
– chez nos clients seul ou en équipe: Traiter les anomalies (data, interfaces, droits), challenger les demandes d’améliorations (ROI, étude de faisabilité, impacts, standard vs spé.), piloter la charge/complexité (priorisation du backlog, estimation de l’effort), organiser le release management (montées de versions, refresh d’environnement), paramétrer le CRM (setup, workflow, layouts, profiles, permissions, territoires, survey…) veiller à la robustesse (élaboration et exécution de jeux de tests), collaborer avec toutes les parties prenantes, effectuer le reporting (compte rendu, Weekly report, alertes…).
– au sein du cabinet participer activement à la vie de la BU Life Sciences et son rayonnement (via des articles spécialisés, conférences…)

A PROPOS DE VOUS ?
 #COMPETENCES
– Minimum 5 ans d’expérience.
– Expérience consulting.
– Connaissance des métiers Vente & Marketing.
– Expertise en Business analyse.
– Culture technique (interfaces, BDD, ETL, MDM).
– Certification Salesforce.
– Langues FR et EN (langue projet), voir ITA, ESP, DE.

 
#MOTIVATIONS
– Autonomie, rigueur, proactivité et adaptabilité.
– Esprit d’équipe et intelligence relationnelle.
– Créativité et prise d’initiative au sein de Shift.
– Partage de son expérience et entraide.
– Envie d’apprendre et de sortir de sa zone de confort.

CDI – Lyon

Shift recrute aussi “sur profil” : En lien avec notre raison d’être, nous recherchons avant tout des collaborateurs en phase avec notre ADN et nos valeurs. C’est la combinaison de l’état d’esprit compatible, l’expertise et le savoir-faire qui nous donne envie d’avancer ensemble.

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