Logo

Nos expertises

CONSEIL

INNOVATION

PROJETS

Secteurs d’activité

SANTÉ & SCIENCES DE LA VIE

INDUSTRIE

BANQUES & ASSURANCES

ÉNERGIE

TRANSPORT & LOGISTIQUE

RETAIL

SERVICES

Carrières

DEVENIR SHIFT’ER

ÊTRE SHIFT’ER

PARCOURS FREELANCE

Découvrez Shift

NOTRE RAISON D’ÊTRE

NOTRE HISTOIRE

SIGNITIC

Shift Consulting
le VIP, 66 rue de la Villette
69003 Lyon

04 78 42 93 56
contact@shift.fr

© copyrights shift consulting®

Mentions légales

Shift Consulting
le VIP, 66 rue de la Villette
69003 Lyon

04 78 42 93 56

contact@shift.fr

Mentions légales / © copyrights shift consulting®

| CARRIERES

Être Shift’er

Parcours carrière d’un collaborateur 

Être Shift’er c’est prendre part à une aventure challengeante, responsabilisante et être acteur de sa carrière. Être Shift’er c’est aussi, par la recherche de sens, s’investir dans une expérience entrepreneuriale.

Vivre & travailler

Plus que le bien-être au travail, c’est l’expérience de Shift’er qui est au cœur de nos efforts, de nos remises en question, de nos projets internes et des espaces d’initiatives que nous mettons à disposition de tous.

Parce qu’être consultant est un choix : développer des compétences et de la polyvalence au travers de plusieurs missions, dans des secteurs d’activité différents, avec des rôles différents… Mais c’est aussi des contraintes : de l’autonomie, rapidement, avec une certaine pression du résultat que confère le rôle de consultant ; de l’engagement, aussi, envers son client, ses collègues, son manager.

Pour toutes ces raisons, Shift a adopté une stratégie très “shifter-centric” vis-à-vis de la vie interne, de la communication, de la trajectoire d’évolution personnelle. Pour que chacun trouve du sens à ses actions, ses contributions. Mais aussi pour que chacun fasse partie d’un collectif qui nous est cher et qui ressemble aux Shift’ers “pionniers” : solidarité, proximité, engagement, transparence.

Votre parcours d’intégration

Anaïs a passé le processus de recrutement avec brio ! Elle arrive chez Shift en CDI.  

Anaïs a passé le processus de recrutement avec brio ! Elle arrive chez Shift en CDI.  

Une communauté dynamique

Plusieurs moments de vie sont proposés aux Shifters, pour apprendre, transmettre, se détendre, se dépenser, progresser, innover, tester, remercier…

SHIFT ACADEMY

La Shift Academy propose des initiations courtes à des outils, méthodes, concepts innovants. Transfert de compétences de Shift’ers à Shift’ers. La règle est simple : 30% de théorie, 70% de pratique ! Exemples de Shaca : initiations à la RGPD, à l’UX Research, au Kanban, à la créativité ou à la gestion des conflits…

REX

Une fois par mois environ, un consultant prend 1h pour parler avec ses pairs d’une mission avec un angle de vue particulier, visant à faire émerger les zones de capitalisation : ce qui a fonctionné / moins fonctionné (et pourquoi) ? Ce qu’on aurait pu faire différemment (comment) ? Les bonnes pratiques et outils à capitaliser…

INITIATIVES

Chez Shift, il existe une initiative box en libre-service pour que chacun puisse soumettre ses idées et projets contribuant à la progression de Shift ou des Shift’ers. Certains projets sont proposés par la direction, mais la majorité vient de Shift’ers dynamiques, adhérant aux valeurs d’intrapreneuriat …

#PARTAGE TON KIFF

Chaque mois, Shift finance un afterwork qui permet à un Shift’er de partager une passion, un hobbie, un engagement. Ont déjà eu lieu : une expo Rock ‘80s privée, une initiation au golf, une soirée escalade, un atelier cuisine, une soirée Pologne, une soirée Sénégal…

APERI-SHIFT

Chaque mois, Shift participe à un apéritif dans un bar à proximité de nos locaux. Un moment convivial pour rencontrer et retrouver ses collègues, dans un cadre non professionnel, de façon détendue. Toujours un succès ! (attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; consommez avec modération)

PLÉNIÈRES

Trois fois par an, Shift invite les Shift’ers dans un lieu agréable, pour restituer de l’information d’entreprise (les chiffres, l’avancement sur les chantiers internes, les nouvelles offres…) et pour profiter d’un moment convivial autour d’un buffet. L’occasion de se retrouver et de discuter avec le comité de direction et tous les Shift’ers.

Une communauté solidaire

Plusieurs dispositifs sont proposés aux Shift’ers pour accompagner leur développement personnel et professionnel…

MANAGER DE CARRIÈRE

Parce qu’il est important pour nous que l’ensemble des Shift’ers se sentent écoutés et épaulés dans le développement de leurs compétences et de leur carrière, chaque Consultant est accompagné par un Manager de Carrière qui assure un suivi personnalisé.  Dans un dialogue quotidien avec le CODIR, il permet aussi d’aligner les visions et de donner du sens aux initiatives et trajectoires.

FORMATION

Cette année 25 Shift’ers auront suivi un parcours de formation professionnelle pour renforcer leurs compétences et expertises auprès d’instituts spécialisés et en complément des initiations proposées par la Shift Académy. Il peut s’agir de renforcer ses connaissances et pratiques méthodologiques, d’approfondir sa maîtrise d’outils et de technologies ou de développer de nouvelles capacités sectorielles et métiers.

WORKPLACE

C’est le réseau d’entreprise, disponible sur smartphone et PC, qui permet à tous de rester connectés : post, chat, événement live, veille sectorielle, information d’entreprise, communauté de pratique, capitalisation… L’adoption a été immédiate depuis son lancement en 2018, et elle est toujours excellente (interface du célèbre Facebook). Un must-have pour tout Shift’er afin de rester connecté avec la communauté, partager, trouver l’information.

TÉLÉTRAVAIL

Il est dans l’ADN de notre métier de consultant du Digital de travailler en mode Remote, qu’il s’agisse de contextes internationaux clients ou de rester connecté avec la communauté des Shift’ers. Après une expérimentation étendue et réussie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous proposons d’encadrer cette manière différente d’appréhender le travail pour garantir le confort et l’efficacité de chacun.

Le parcours carrière vise à donner plus de sens en étant plus pertinent, engageant et équitable.

Emilie Caruana

Responsable des Ressources Humaines

Etre acteur de son parcours carrière

Développez vos compétences

Shift développe une  culture d’entreprise apprenante  qui donne l’initiative au Shift’er et lui confirme la place centrale qui est déjà la sienne. Pour donner envie de contribuer et favoriser l’engagement du Shift’er, il doit se reconnaître dans cette ambition collective et partager cette vision comme une perspective de développement personnel. C’est l’objectif du nouveau parcours carrière lancé en 2020.

A vous de jouer

Exprimez votre personnalité et votre savoir-faire !

Shift développe une expertise unique à la croisée des chemins, combinant des professionnels issus de Clients, d’Entreprises de Services Numériques et de cabinets de Conseil.
Vous souhaitez travailler auprès d’une équipe  audacieuse ,  créative  et  engagée , afin de mettre votre talent au service de l’innovation digitale ?

Postulez

Devenir un Shift’er en 4 étapes
1. Planifiez un rendez-vous
2. Rencontrez l’équipe RH
3. Rencontrez un consultant
4. Rencontrez un des associés du cabinet