Logo

connecting business & technology

Notre expertise

Conseil
Innovation
Projets

Carrière

Devenir Shift’er
Être Shift’er
Je suis freelance

A propos

Société à mission
Notre histoire

 Shift Life sciences

 Shift Academy

 Signitic

© Shift Consulting, 2021
Tous droits réservés

Mentions légales

Notre expertise

Conseil
Innovation
Projets

Carrière

Devenir Shift’er
Être Shift’er
Je suis freelance

A propos

Notre raison d’être
Notre histoire

 Shift Life sciences

 Shift Academy

 Signitic

© Shift Consulting, 2021
Tous droits réservés

Mentions légales

| CARRIERES

Rejoindre Shift

Rejoindre Shift

Prenez part à une aventure challengeante, responsabilisante pour être acteur de votre carrière : Postulez !

“ Mettre l’humain au coeur de l’innovation digitale ” 

“ Mettre l’humain au coeur de l’innovation digitale ” 

C’est notre raison d’être, une phrase fondatrice qui guide notre positionnement stratégique et nos décisions.

Ce sont nos équipes sur le terrain qui en parlent le mieux…

Participez à une communauté dynamique

Participez à une communauté dynamique

Plusieurs moments de vie sont proposés aux Shifters, pour apprendre, transmettre, se détendre, se dépenser, progresser, innover, tester, remercier…

SHIFT ACADEMY

La Shift Academy est notre centre de formation (interne, mais aussi externe pour nos clients). Elle propose des initiations courtes à des outils, méthodes, concepts innovants. La règle est simple : 30% de théorie, 70% de pratique ! Exemples de Shaca : initiations à la RGPD, à l’UX Research, au Kanban, à la créativité ou à la gestion des conflits…

REX

Une fois par mois environ, un consultant prend 1h pour partager un retour d’expérience terrain : ce qui a fonctionné / moins fonctionné (et pourquoi) ? Ce qu’on aurait pu faire différemment (comment) ? Les bonnes pratiques et outils à capitaliser…

INITIATIVES

Chacun peut soumettre ses idées et projets contribuant à la progression de la société ou des collaborateurs, ainsi à nos valeurs d’intrapreneuriat.

#PARTAGE TON KIFF

Un afterwork est organisé chaque mois afin de permettre à un Shift’er de partager une passion, un hobbie, un engagement. Ont déjà eu lieu : une expo Rock ‘80s privée, une initiation au golf, une soirée escalade, un atelier cuisine, …

APERI-SHIFT

Chaque mois, Shift organise un moment de convivialité pour rencontrer et retrouver ses collègues, dans un cadre non professionnel, de façon détendue. Toujours un succès !
EVENEMENTS

Le groupe organise un événement interne trois fois par an, dans un lieu agréable. C’est l’occasion idéale de restituer de l’information d’entreprise (chiffres, avancement des chantiers internes, nouvelles offres). C’est aussi un moment pour se retrouver et discuter avec le comité de direction et tous les Shift’ers.

Profitez d’une communauté solidaire

Plusieurs dispositifs sont proposés aux Shift’ers pour accompagner leur développement personnel et professionnel…

Mon Manager de Carrière (MC) est un consultant

Parce qu’il est important pour nous que l’ensemble des Shift’ers se sentent écoutés et épaulés dans le développement de leurs compétences et de leur carrière, chaque Consultant est accompagné par un Manager de Carrière (un consultant plus expérimenté) qui assure un suivi personnalisé.

La formation proposée est sur-mesure

Cette année 40% des collaborateurs auront suivi une formation professionnelle pour renforcer leurs compétences et expertises auprès d’instituts spécialisés et en complément des initiations proposées par la Shift Academy (notre Centre de Formation). Il peut s’agir de renforcer ses connaissances et pratiques méthodologiques, d’approfondir sa maîtrise d’outils et de technologies ou de développer de nouvelles capacités sectorielles et métiers.

Un outil collaboratif pour faciliter les échanges

Workplace, c’est le réseau d’entreprise, disponible sur smartphone et PC, qui permet à tous de rester connectés : post, chat, événement live, veille sectorielle, information d’entreprise, communauté de pratique, capitalisation… L’adoption a été immédiate depuis son lancement en 2018, et elle est toujours excellente (interface du célèbre Facebook). Un must-have pour tout Shift’er afin de rester connecté avec la communauté, partager, trouver l’information.

Le télétravail dans notre mode de fonctionnement

Il est dans l’ADN de notre métier de consultant du Digital de travailler en mode Remote, qu’il s’agisse de contextes internationaux clients ou de rester connecté avec la communauté des Shift’ers. Après une expérimentation étendue et réussie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous proposons d’encadrer cette manière différente d’appréhender le travail pour garantir le confort et l’efficacité de chacun.

Profitez d’une communauté solidaire

Plusieurs dispositifs sont proposés aux Shift’ers pour accompagner leur développement personnel et professionnel…

Mon Manager de Carrière (MC) est un consultant

Parce qu’il est important pour nous que l’ensemble des Shift’ers se sentent écoutés et épaulés dans le développement de leurs compétences et de leur carrière, chaque Consultant est accompagné par un Manager de Carrière (un consultant plus expérimenté) qui assure un suivi personnalisé.

La formation proposée est sur-mesure

Cette année 25 Shift’ers auront suivi un parcours de formation professionnelle pour renforcer leurs compétences et expertises auprès d’instituts spécialisés et en complément des initiations proposées par la Shift Académy. Il peut s’agir de renforcer ses connaissances et pratiques méthodologiques, d’approfondir sa maîtrise d’outils et de technologies ou de développer de nouvelles capacités sectorielles et métiers.

Un outil collaboratif pour faciliter les échanges

C’est le réseau d’entreprise, disponible sur smartphone et PC, qui permet à tous de rester connectés : post, chat, événement live, veille sectorielle, information d’entreprise, communauté de pratique, capitalisation… L’adoption a été immédiate depuis son lancement en 2018, et elle est toujours excellente (interface du célèbre Facebook). Un must-have pour tout Shift’er afin de rester connecté avec la communauté, partager, trouver l’information.

Le télétravail dans notre mode de fonctionnement

Il est dans l’ADN de notre métier de consultant du Digital de travailler en mode Remote, qu’il s’agisse de contextes internationaux clients ou de rester connecté avec la communauté des Shift’ers. Après une expérimentation étendue et réussie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous proposons d’encadrer cette manière différente d’appréhender le travail pour garantir le confort et l’efficacité de chacun.

Le parcours carrière vise à donner plus de sens en étant plus pertinent, engageant et équitable.

Altea Granson Garcia

Directrice des Ressources Humaines

Devenir acteur de son parcours carrière

Devenir acteur de son parcours carrière

Shift développe une culture d’entreprise apprenante qui donne l’initiative au collaborateur et lui confirme la place centrale qui est déjà la sienne.
Pour donner envie de contribuer et favoriser son engagement, chaque collaborateur doit se reconnaître dans cette ambition collective et partager cette vision comme une perspective de développement personnel.