SHIFT CONSULTING ÉTAIT PRÉSENT AU TEAM TOUR D’ATLASSIAN

SHIFT CONSULTING ÉTAIT PRÉSENT AU TEAM TOUR D’ATLASSIAN

21 Fév 2018

Shift était présent au team tour d’Atlassian le 13 février à Paris.

Au-delà de la présentation des nouveautés des différents produits de la suite Atlassian, cette séance a été l’occasion de partager sur la façon dont les outils peuvent accompagner au mieux les projets.

Parce que les process et les attentes sont en permanence susceptibles d’évoluer, il n’y a pas de solution parfaite et ultime.

Bien sûr, un projet tournera difficilement sans les bons outils, c’est acquis. Mais un projet est efficace aussi et surtout parce qu’il est composé des bonnes personnes et parce que ses pratiques sont adaptées. Tout l’art réside dans le fait de réussir à faire coïncider ces trois paramètres.

Les bonnes personnes ? Les “bonnes personnes” sont celles qui partagent le même objectif et qui ont donc la même réponse à ces trois questions :
– Que fait-on ?
– Pourquoi le fait-on ?
– Comment le fait-on ?
L’une de ces trois questions me semble essentielle : pourquoi ?
Si on ne sait pas pourquoi on fait quelque chose, on ne peut pas se projeter. Sans projection, pas d’implication. Sans projection, impossible de se poser les bonnes questions.

Comment donc un outil – comme Jira, mais aussi comme l’outil que vous utilisez au quotidien si votre projet n’est pas Atlassian friendly – peut-il accompagner au mieux votre projet ?
– En partageant la bonne information aux bonnes personnes
– En donnant le degré de visibilité nécessaire

Que l’on utilise un kanban de post-its, un project poster et/ou n’importe quelle autre solution, que l’on ne valide jamais – ou non – une décision sans DACI, le dicton s’applique : A fool with a tool is still a fool.

La solution n’est pas dans l’outil, mais dans ce que l’on en fait.

Parlez-nous de votre projet digital !

Parlez-nous de votre projet digital !

Shift vous accompagne dans votre transformation digitale et vous aide à vous mettre en situation d’innovation.

Nous serions ravis de vous partager nos expertises, nos recommandations, et des retours d’expériences passionnants en lien avec vos enjeux.

Rejoignez les +100 entreprises
qui nous ont déjà choisis.

.