Salesforce incontournable sur le marché du CRM

Salesforce incontournable sur le marché du CRM
Le Salesforce World Tour Paris, qui a eu lieu le 6 juin 2018, en est encore l'illustration avec près de 10 000 visiteurs sur la journée. Shift, dont plusieurs consultants contribuent à ces projets (en particulier à l'interface des fonctions Business et IT) a eu le plaisir d'y assister ! Ce fut un véritable show (à l'américaine ?), inspirant, innovant et participatif avec comme message clé "nous sommes tous des Trailblazers" (comprendre "nous souhaitons tous développer nos carrières tout en créant un monde meilleur"). Bref, un vaste programme ;)

Parmi les sujets abordés, la gestion des données est au cœur des préoccupations. Suite aux affaires Facebook et la fuite de données personnelles, Salesforce se veut rassurant, insistant sur une relation de confiance basée sur la transparence. Vient ensuite un discours orienté Produit : innovation et création de valeur grâce à l'IA Einstein et les bots,...

A l'occasion de cette 10e édition, Parker Harris, co-fondateur Salesforce a partagé sur l'acquisition de Mulesoft, le lancement d'une offre CRM pour start-up et PME (nommée "Salesforce Essentials") ainsi que sur le partenariat Google / Salesforce. La séance plénière fut également l'occasion de profite de retours d'expériences très intéressants de deux clients à l'honneur : Airbus et les cinémas Gaumont-Pathé.

Après l'annonce en Avril par Salesforce d'un investissement de 2,2 Milliards dans l'hexagone, Alexandre Dayon, Responsable de la stratégie, renchérit lors de cet évènement en communiquant sur la création de 150 000 emplois directs et indirects sur 5 ans.
Salesforce souhaite ainsi conforter sa place de leader et d'acteur incontournable de la relation client.